Déroulement d’une séance

en kinésiologie

Aucune séance de kinésiologie n’est prévisible. La séance débute par un temps de parole. C’est un travail sur mesure adapté aux besoins, à la demande de la personne.  La personne est allongée, habillée confortablement installée sur une table de massage sans ses chaussures et objets en métal. Elle sera consciente, actrice de la séance. Ensemble, nous déterminerons un objectif de séance qui sera précis et clair, pour vous permettre d’envisager, d’engager un changement tangible et mesurable. L’outil de base est le test musculaire. Une pression manuelle, douce appliquée sur un muscle permettra de mettre en évidence un stress en lien avec l’objectif fixé. Le « dialogue » peut alors commencer avec la mémoire du corps. L’intérêt est de remonter à l’origine du stress car il peut y avoir des effets dans le présent.

Il n’y a aucun diagnostic, aucune interprétation de la part du kinésiologue. Le cheminement se fait en fonction des réponses que le corps apporte et selon des protocoles de correction bien définis. La personne n’est pas obligée de raconter sa vie. La séance peut se passer quasiment sans parler. Le corps sait précisément ce dont il a besoin. A peine la séance terminée, la personne ressent un apaisement, une détente qu’elle est en mesure d’évaluer par rapport à l’objectif de départ. Des exercices peuvent être proposés et être effectués à la maison. La personne est libre de choisir ou d’arrêter les séances, il n’y a aucune dépendance vis-à-vis du kinésiologue. La personne devient responsable de son bien-être. Le kinésiologue est un facilitateur, un aidant celui qui ouvre les portes que la personne est libre de franchir, ou non…

Enfants & adultes :  compter environ  1h.

La séance :
50 Euros

Merci de prévenir 24h à l’avance,
en cas d’annulation du RDV.

Fréquence : les séances sont espacées de 3 semaines à un mois, de manière successives et tant que la personne estime qu’elle n’a pas atteint l’objectif qu’elle s’est fixée.

2-3 séances peuvent suffire pour délier un stress ponctuel.

6 séances sur une année pour tout ce qui est liée aux difficultés d’apprentissage, aux stress profonds.

Horaires : lundi au samedi, avec possibilité de séances en soirée.

1 séance par mois pour un épanouissement personnel.

Les séances de kinésiologie ne sont pas prises en charge par l’assurance maladie.

Une facture peut vous être remise sur demande pour un remboursement possible par votre mutuelle.

Les séances sont individuelles et sur RDV.

Souvenez-vous que dans cet univers, la seule chose constante, c’est le changement permanent .



Vous aimez ? Faites-le savoir !
Facebooktwitterpinterestlinkedinmail